CLIMATISATION


Comme toutes les parties de votre voiture, votre climatisation mérite un entretien régulier.
Une climatisation qui a besoin d'être révisée présente divers symptômes : Panne du circuit de climatisation, surconsommation, air soufflé pas assez froid, odeurs nauséabondes dans l'habitacle.

Pour veiller au bon état de chacune des fonctionnalités de votre climatisation:

BILAN CLIM :
Pour éviter tout dysfonctionnement dans votre système de climatisation, il est conseillé de le faire contrôler tous les ans.

AIR CLEAN :
Un circuit d’air encombré ou en mauvais état et un filtre endommagé peuvent agir sur la qualité de l’air dans l’habitacle. En désinfectant, désodorisant et contrôlant les organes à remplacer.

RECHARGE CLIM:
Le bon fonctionnement de votre système de climatisation dépend de la qualité et de la présence en quantité suffisante de gaz réfrigérant et d’huile dans le circuit.

Pour que votre système de climatisation vous offre un confort toute l’année, c’est-à-dire :

• Désembuer par temps humide
• Rafraîchir par forte chaleur
• Filtrer efficacement l’air extérieur…

Il est nécessaire de prévoir la maintenance de ce système.
Les installations n’étant pas étanches à 100%, il est donc nécessaire de les contrôler et recharger en fluide frigorigène tous les ans ou tous les 20 000 km.
Le filtre d’habitacle de votre véhicule doit également être vérifié et changé tous les ans ou tous les 20 000 km.
Dans le même temps, il est nécessaire de prévoir une désinfection du circuit d’air où des éléments allergiques comme le pollen, spores et bactéries ont “élu domicile”.
Le filtre d'habitacle est conçu pour épurer l'air qui passe dans les gaines de ventilation ; ainsi les occupants de la voiture peuvent-ils respirer un air plus sain.

  
Copyright (c) 2008 - 2010
 
Designed By... WEB 2 COM