VIDANGE ET FILTRES

Les huiles moteur Texaco Havoline de haute tenue bénéficient d'une technologie à la pointe du progrès et offrent les meilleures performances du secteur : vidanges très espacées, protection anti-usure et fiabilité exceptionnelles.

Les huiles moteur Texaco Havoline sont recommandés pour un usage routier et tout terrain en alternance, protection contre l'usure abrasive des pièces moteur avec réduction significative de la rouille et de la corrosion des paliers, formule permettant le fonctionnement dans toutes sortes d'environnements d'exploitation, protection des segments, pistons et autres pièces vitales du moteur; optimisation du délai entre chaque révision.

HAVOLINE ENERGY 5W-30
C’est une huile de qualité exceptionnelle, permettant de réduire la consommation de carburant, pour les voitures équipées de moteurs essence, LPG, diesel avec ou sans turbo.

Avantage produit :
- Permet une économie d’énergie.
- Protège très efficacement le moteur contre l’usure.
- Assure une lubrification performante à haute température et à vitesse élevée.

Caractéristique technique :
- S A E : 5w-30
- Marque : Texaco
- Norme ACEA : A1-98/B1-98
- Norme API : SJ/Energy Conserving
- Norme ILSAC : GF-2
- Homologations constructeurs : FORD

HAVOLINE SYNTHETIC 5W-40
C’est une huile synthétique de qualité exceptionnelle pour voitures, équipées de moteurs essence, LPG ou diesel avec ou sans turbo, exigeant des performances élevées.

Avantage produit :

- Répond aux exigences les plus sévères imposées par les nouvelles normes de qualité européennes et par la certification américaine.
- Protège très efficacement le moteur contre l’usure.
- Assure une lubrification performante à haute température et à vitesse élevée.

 Caractéristique technique :
- S A E : 5w-40
- Marque : Texaco
- Norme ACEA : A3/B3-04
- Norme API : SL/CF
- Norme CCMC : G5/PD2
- Homologations constructeurs : BMW – MERCEDES – PORCHE – VOLKSWAGEN.

HAVOLINE DIESEL + 15W-40
C’est une huile semi synthétique de haute qualité pour les voitures équipées de moteurs diesel avec ou sans turbo.

Avantage produit :
- Assure une excellente protection contre la corrosion des paliers et des autres organes du moteur.
- Protége le moteur contre l’usure et l’encrassement.
- Garantit un démarrage facile à base température.
- Offre une excellente protection à température élevée.

Caractéristique technique :
- S A E : 15w-40
- Marque : Texaco
- Norme ACEA : B3/B4
- Norme API : CF
- Norme CCMC : D4/PD2
- Homologations constructeurs : MERCEDES  – VOLKSWAGEN

HAVOLINE EXTRA 15W-50
C’est une huile semi synthétique de qualité exceptionnelle, utilisable en toute saison pour les voitures équipées de moteurs essence, LPG, diesel avec ou sans turbo.

Avantage produit :
- Combat efficacement le phénomène des boues noires qui apparaît dans les moteurs essence opérant avec un mélange carburant/air.
- Protège très efficacement le moteur contre l’usure.
- Assure une lubrification performante à haute température et à vitesse élevée.

Caractéristique technique :
- S A E : 15w-50
- Marque : Texaco
- Norme ACEA : A3-02/B3-98/B4-02 et A3/B4-04
- Norme API : SL/CF
- Norme CCMC : G5/D4/PD2
- Homologations constructeurs : VOLKSWAGEN – AUDI – BMW - MERCEDES

HAVOLINE EXTRA 20W-50
C’est une huile moteur de haute qualité pour voitures équipées de moteurs essence.

Avantage produit :
- Excellente résistance à l’oxydation à hautes températures.
- Protection optimale contre l’usure des cames et poussoirs de soupapes, ce qui augmente la durée de vie du moteur.
- Prévient la formation de boues noires dans les moteurs à combustion pauvre.

Caractéristique technique :
- S A E : 20w-50
- Marque : Texaco
- Norme ACEA : A3-98
- Norme API : SJ
- Norme CCMC : G4/PD2
- Homologations constructeurs : MERCEDES  – VOLKSWAGEN

HAVOLINE EXTRA 10W-40
C’est une huile de qualité exceptionnelle, utilisable en toute saison pour les voitures équipées de moteurs essence, LPG, diesel avec ou sans turbo.

Avantage produit :
- Combat efficacement le phénomène des boues noires qui apparaît dans les moteurs essence opérant avec un mélange carburant/air.
- Protège très efficacement le moteur contre l’usure.
- Assure une lubrification performante à haute température et à vitesse élevée.

Caractéristique technique :
- S A E : 10w-40
- Marque : Texaco
- Norme ACEA : A3-02/B3-98/B4-02 et A3/B4-04
- Norme API : SL/CF
- Norme CCMC : G5/D4/PD2
- Homologations constructeurs : VOLKSWAGEN – AUDI – BMW - MERCEDES

Un moteur est un élément délicat qui ne tolère que des bougies efficaces, de l'huile de qualité et une bonne filtration.
Pour ne plus faire d'erreurs grossières, tenants et aboutissants des filtres et bougies sont expliqués dans ce qui suit... Quand et comment changer le lubrifiant ainsi que le filtre à huile seront vus lors d’un de nos prochains rendez-vous...

Un entretien régulier effectué dans les règles met toutes les chances de votre côté pour éviter les pannes et surtout garder une auto en forme plus longtemps. Dans cette optique, le remplacement des divers filtres demeure incontournable.

En effet un filtre encrassé perturbe le bon fonctionnement, augmente la consommation, décuple l'usure des pièces en mouvement et peut même entraîner une vraie panne. Aujourd'hui, avec les bougies longue durée, l'allumage électronique et l'entretien épisodique, de nombreux automobilistes oublient (à tort) les révisions et les gestes les plus élémentaires. Résultat, des pannes à peine croyables

Quel que soit le nombre de kilomètres ou le type de parcours que vous réalisez, votre voiture est en permanence soumise à rude épreuve.
C'est pour cela qu'il est recommandé d'effectuer des bilans réguliers pour continuer à circuler en toute sécurité.

Les filtres à huile, à air et à carburants filtrent les impuretés internes et externes, Ils protègent votre moteur, prolongent sa durée de vie, et améliorent ses performances.
Il est important et rentable de les vérifier et de les remplacer régulièrement.

Le filtre à huile :

Le filtre à huile en retenant les poussières, la calamine et autres particules, va jouer le rôle permanent de purificateur et éviter que l'huile ne s'encrasse, en s'encrassant lui-même.
Usagé, le filtre à huile laisse passer des impuretés qui viennent perturber la bonne lubrification du moteur et peuvent provoquer de graves dommages.

Le filtre à air :

Retenir les poussières contenues dans l'air sans en diminuer le débit.
Atténuer les bruits d'aspiration du moteur.

Encrassé, le filtre à air va avoir une incidence sur la quantité et la qualité de l'air nécessaire à la combustion du carburant dans le moteur.

Les conséquences directes en sont :
Augmentation de la pollution.
Augmentation de la consommation de carburant.
Problèmes de carburation.
Baisse de performance du moteur.
Détérioration possible d'organes mécaniques.
Vérifiez régulièrement l'état de votre filtre à air surtout si vous roulez en ville.

Le filtre à essence :

Ce filtre a pour rôle permanent de purifier les impuretés pouvant entrer lorsque vous faites le plein et les particules contenues dans l'essence.
Ainsi, le moteur consomme un carburant qui respecte le carburateur et le système d'injection.
Encrassé, il provoque des difficultés dans l'alimentation et peut générer des à-coups dans le moteur, voire une panne en bouchant l'arrivée de carburant.

Le filtre à gazoil :

Le filtre à gazole a pour rôle de filtrer l'eau provenant de la condensation de l'air à l'intérieur du réservoir.
Cela permet d'avoir un carburant dépourvu de toute particule.

 

  
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