Le pont ou le différentiel d’un camion s’avère une pièce essentielle non seulement pour les virages, mais il permet également de contrôler les vitesses de rotation. Il s’agit d’une des composantes les plus importantes après le moteur.
Il est à noter que les conditions routières en Tunisie mettent à l’épreuve l’usage du différentiel de votre camion et un entretien régulier vous évitera une conduite dangereuse.
Selon votre modèle de camion, la plupart des fabricants recommandent de vidanger le pont à un intervalle entre 50 000 à 70 000 km (ou tous les 3 ans). Sachez toutefois que la fréquence de vidange est généralement plus longue que celle des autres fluides comme celle du moteur. Cela dépend beaucoup de votre utilisation et de la qualité des routes. Il est à noter plus les routes sont endommagées plus l’intervalle de vidange devra être raccourcit.
Une bonne lubrification du différentiel de camion est primordiale pour son bon fonctionnement. C’est pourquoi, lors de chacun de vos passages dans notre centre XPRESS AUTO Ben Arous nos techniciens vérifient le niveau d’huile du pont.