BRAKE FLUID
Le liquide de frein DOT 4 est un liquide de frein automobile sans pétrole aux performances efficaces, conçu pour être utilisé dans les systèmes de freins et d'embrayage hydrauliques conventionnels, où les liquides DOT 4 sont recommandés.
HOMOLOGATIONS, PERFORMANCES ET RECOMMANDATIONS
FMVSS 116 DOT 3 / FMVSS 116 DOT 4 / ISO 4925 / SAE J1703 / SAE J1704
APPLICATIONS
Le liquide de frein DOT 4 répond aux normes reconnues pour les liquides d'embrayage et de frein exigées par les principaux constructeurs automobiles. Tous les systèmes de freinage de véhicules à moteur à commande hydraulique (types à tambour et à disque) pour lesquels un fluide DOT 4, SAE J1704 ou ISO 4925 classe 4 est spécifié Remplissage ou entretien des systèmes de freinage nécessitant des fluides DOT 3, SAE J1703 ou ISO 4925 Classe 3 Véhicules équipés de systèmes de freinage antiblocage (ABS) Systèmes d'embrayage hydraulique nécessitant des fluides conventionnels Voitures de tourisme, transport routier commercial, véhicules tout terrain, tracteurs agricoles et motos Le liquide de frein DOT 4 est compatible avec d'autres marques de liquide de frein DOT 4/DOT 3 Le liquide de frein DOT 4 ne doit pas être utilisé dans les systèmes conçus pour les fluides à base d'huile minérale (LHM), par exemple certains modèles Citroën, ou où les fluides Silicone DOT 5 sont recommandés.
PROPRIETES &AVANTAGES
Un point d'ébullition plus élevé (260 °C) que les autres liquides de frein DOT 4 et le maintien du point d'ébullition en service aident à prévenir la formation de vapeur à haute température, maintenant les performances de freinage plus longtemps que les produits DOT 3 Contribue à une marge de sécurité supplémentaire contre le bouchon de vapeur par rapport aux fluides de spécifications inférieures La formulation tamponnée maintient le niveau de pH dans la gamme alcaline, aidant à protéger les composants en fonte et en acier Les inhibiteurs contribuent à la protection contre la corrosion d'une grande variété de métaux, notamment l'aluminium, le laiton, le cuivre, le zinc et l'étain Les caractéristiques de gonflement du joint et de pouvoir lubrifiant aident à prévenir les fuites de fluide et à réduire l'usure des composants La stabilité thermique et à l'oxydation aide à résister à la dégradation du fluide, en maintenant les caractéristiques de performance clés tout au long de la durée de vie du fluide Convient à une large gamme de types de véhicules, réduisant les stocks